3Y0Z – Bouvet 2018

[UPDATE] 3Y0Z – Bouvet 2018

The Bouvet Island DXpedition – 3YØZ

Press Release # 10

We recently reached yet another milestone in our quest to activate Bouvet Island. DAP, the Chilean company that owns and operates the M/V Betanzos and the helicopters has satisfied the last contractual requirements, prior to departure. We submitted to them a “fit for purpose” checklist with 120 items as part of our contract. They have satisfied all the checklist items, and we will be transferring almost ½ million US dollars to them in the next few days.

So, we are happy to report that we are on schedule for a January 13, 2018 departure to Bouvet Island, the World’s most isolated island and the number two most wanted DX entity. All team members will meet in Punta Arenas, Chile no later than January 10, 2018. We will attend a one and one-half day marine safety course, purchase last minute supplies and then fly across the Drake Passage to King George Island in the South Shetlands. There, we will board the newly refurbished Chilean vessel M/V Betanzos, and begin our 9 to 11-day voyage to Bouvet. The team feels confident knowing that the ship’s captain and many of the crew have been with the vessel for eight years, and have extensive Southern Ocean experience. The Captain reports he has previously been to Bouvet.

Sea ice has been reported along a direct route to Bouvet, and that may dictate we take a more northerly course, before turning East to approach Bouvet. That may add day or two to our transit time.

Our two helicopters have completed their 100-hour inspections, and are ready for service. There has been a thorough review of landing procedures and shelter and antenna layouts. We have three alternative anchoring systems to secure the shelters and antennas to the ice on the surface of Bouvet.

So, the plan remains unchanged. We will have two stations on every open band whenever humanly possible, gain and directional antennas where possible, high power stations and a propagation-driven operation. The primary modes will be CW, SSB and RTTY. FT8 will be utilized if it is the only productive mode. Anyone preparing to utilize FT8 must read the 3YØZ FT8 protocol on the Band Plan page of the DXpedition website.

Complete information on band plans and frequencies, propagation predictions and QSL procedures are available on the DXpedition website: www.bouvetdx.org. You will find strategically placed “donate” buttons if you want to help with our substantial costs. I hope you share in the excitement of this great undertaking. We anxious to get underway!

73,
Bob-K4UEE
Ralph-KØIR
Erling-LA6VM



Version traduite en Français via Google Translate


Le 07 Janvier 2018

[Mise à Jour] 3Y0Z – Bouvet 2018

La DXpedition de l’île Bouvet – 3YØZ

Communiqué de presse # 10

Nous avons récemment atteint un autre jalon dans notre quête pour activer l’île Bouvet. DAP, la société chilienne qui possède et exploite le M / V Betanzos et les hélicoptères a satisfait aux dernières exigences contractuelles, avant le départ. Nous leur avons soumis une liste de vérification «adaptée aux besoins» de 120 articles dans le cadre de notre contrat. Ils ont satisfait à tous les points de la liste de contrôle, et nous leur transférerons près de ½ million de dollars américains dans les prochains jours.

Nous sommes donc heureux d’annoncer que nous sommes dans les temps pour un départ le 13 janvier 2018 vers l’île Bouvet, l’île la plus isolée du monde et la deuxième entité DX la plus recherchée. Tous les membres de l’équipe se réuniront à Punta Arenas au Chili au plus tard le 10 janvier 2018. Nous suivrons un cours de sécurité maritime d’une journée et demie, achèterons des fournitures de dernière minute et traverserons le passage Drake jusqu’à l’île King George au sud. Shetlands. Là, nous embarquerons sur le navire chilien récemment rénové, le M / V Betanzos, et commencerons notre voyage de 9 à 11 jours à Bouvet. L’équipe est confiante, sachant que le capitaine du navire et de nombreux membres de l’équipage sont avec le navire depuis huit ans et ont une vaste expérience dans l’océan Austral. Le capitaine rapporte qu’il a déjà été à Bouvet.

La glace de mer a été signalée le long d’une route directe vers Bouvet, et cela peut nous obliger à prendre un cap plus au nord, avant de tourner vers l’est pour s’approcher de Bouvet. Cela peut ajouter un jour ou deux à notre temps de transit.

Nos deux hélicoptères ont terminé leurs inspections de 100 heures et sont prêts pour le service. Il y a eu un examen approfondi des procédures d’atterrissage et de la disposition des abris et des antennes. Nous avons trois systèmes d’ancrage alternatifs pour sécuriser les abris et antennes à la glace sur la surface de Bouvet.

Donc, le plan reste inchangé. Nous aurons deux stations sur chaque bande ouverte chaque fois que c’est humainement possible, des antennes de gain et de direction si possible, des stations de forte puissance et une opération de propagation. Les modes primaires seront CW, SSB et RTTY. FT8 sera utilisé si c’est le seul mode productif. Toute personne qui se prépare à utiliser FT8 doit lire le protocole 3YØZ FT8 sur la page Plan de bande du site Web DXpedition.

Des informations complètes sur les plans et les fréquences de bande, les prévisions de propagation et les procédures QSL sont disponibles sur le site Web de DXpedition: www.bouvetdx.org. Vous trouverez des boutons “faire un don” stratégiquement placés si vous voulez aider avec nos coûts substantiels. J’espère que vous partagez l’enthousiasme de cette grande entreprise. Nous avons hâte de commencer!

73,
Bob-K4UEE
Ralph-KØIR
Erling-LA6VM

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