EL2EL/4 – Telengbe Island, AF-111NEW – Liberia

EL2EL/4 – Telengbe Island, AF-111NEW – Liberia

With just 10 days until the EL2EL/4 expedition gets underway, the team are pleased to report all our plans are coming together.

You may not be aware this a 100% charity expedition – meaning all donations raised go directly to MAF Liberia – an organisation who fly the only humanitarian flight service in that country. In 2017, Liberia was ranked 4th poorest country in the world.

Today, we are delighted to announce that 50% of our target has been raised and we thank everyone who has taken the time to donate and understand exactly what MAF do. Consider only £25 covers the cost of fuel for a 30 minute flight, then already 40 more flights have been secured through this charity expedition. Thanks a lot!

In addition to the above, we will also be bringing surplus reading glasses and mobile phones to Sasstown. We have been informed there’s a real need for reading glasses in the rural elderly communities – as such simple cheap devices can transform a person’s basic well-being. Equally, the simplest of mobile phones, that we all discard as being old or outdated, can open up new opportunities for rural communities in Liberia, too.

We arrive in Sasstown, southern Liberia on the morning of November 5th. Plans are to set foot on Telengbe Island (IOTA AF-111NEW) before sunset that day. We’ll be QRV on 40-30-20-17-15m using a combination of VDAs and vertical dipoles, all on 100W. Other bands will be checked time-to-time should openings occur. Mostly SSB will be used with some CW and possibly FT8.

Keeping in constant touch with local villagers and elders, we can also report the seas around the island have calmed since an earlier recce trip so landing on Telengbe Island looks very promising.

You might be curious why we will use /4 in our callsign. Basically, we do not have to, but to emphasize we’ll be on AF-111NEW it was thought prudent to distinguish this fact. (Liberia ham radio regions map).

Note: If you work EL2JB, this will be our mainland station if there are delays in landing on Telengbe or issues forcing us to come off early.

Behind the scenes, GMDX Group and GM0OBX have been very helpful. Together with Spiderbeam, we are very grateful to them all.

This is our final news release prior to departure – we look forward very much to working you !

73 – Eric EL2EF, Col MM0NDX & Jonathan MM0OKG



Version traduite en Français via Google Translate


Le 25 Octobre 2018

EL2EL/4 – Telengbe Island, AF-111NEW – Liberia

Avec seulement 10 jours jusqu’à la EL2EL/4 L’expédition commence, l’équipe est heureuse d’annoncer que tous nos projets vont de pair.

Vous n’êtes peut-être pas au courant de cette expédition 100% caritative, c’est-à-dire que tous les dons collectés vont directement à MAF Liberia une organisation qui exploite le seul service de vol humanitaire dans ce pays. En 2017, le Libéria était ranked 4th poorest Pays dans le monde.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que 50% de notre objectif a été atteint et nous remercions tous ceux qui ont pris le temps de faire un don et de comprendre exactement ce que fait le CRG. Considérez que 25 £ seulement couvrent le coût du carburant pour un vol de 30 minutes, alors que 40 vols supplémentaires ont déjà été obtenus grâce à cette expédition caritative. Merci beaucoup!

En plus de ce qui précède, nous apporterons également des lunettes de lecture et des téléphones portables en surplus à Sasstown. Nous avons été informés du besoin réel de lunettes de lecture dans les communautés rurales de personnes âgées – de tels dispositifs simples et bon marché peuvent transformer le bien-être fondamental d’une personne. De même, le plus simple des téléphones mobiles, que nous rejetons tous comme anciens ou obsolètes, peut également offrir de nouvelles opportunités aux communautés rurales du Libéria.

Nous arrivons à Sasstown, au sud du Libéria, le 5 novembre au matin. Il est prévu de mettre les pieds sur l’île de Telengbe (IOTA AF-111NEW) avant le coucher du soleil ce jour-là. Nous serons QRV sur 40-30-20-17-15-15m en utilisant une combinaison de VDA et de dipôles verticaux, le tout sur 100W. D’autres bandes seront vérifiées de temps en temps si des ouvertures se produisent. Surtout SSB sera utilisé avec certains CW et éventuellement FT8.

En contact permanent avec les villageois et les anciens, nous pouvons également signaler que les mers autour de l’île se sont calmées depuis un an. recce Le voyage sur l’île de Telengbe semble donc très prometteur.

Vous pourriez être curieux de savoir pourquoi nous utiliserons / 4 dans notre indicatif. Fondamentalement, nous n’avons pas à le faire, mais pour souligner que nous nous intéresserons à AF-111NEW, il a été jugé prudent de distinguer ce fait. (Régions de radio-amateur du Libéria map).

Note: Si vous travaillez EL2JB, ce sera notre station continentale s’il y a des retards dans l’atterrissage de Telengbe ou des problèmes nous obligeant à décoller plus tôt.

Dans les coulisses, GMDX Group et GM0OBX ont été très utiles. Avec Spiderbeam, nous leur en sommes très reconnaissants.

Ceci est notre dernier communiqué de presse avant le départ – nous sommes impatients de vous travailler!

73 – Eric EL2EF, Col MM0NDX & Jonathan MM0OKG

DXNEWS
Source de d’info

Ce contenu a été publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, IOTA, Trafic Radio, Trafic Radioamateur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.