l’LRA36 installations à la Base Esperanza


W.A.P. Worldwide Antarctic Program

Version traduite en Français via Google Translate

L36Z is “On Air” from LRA36 facilities at Base Esperanza

The first historic activation from the facilities of LRA 36 Radio National “Arcangel San Gabriel” at the Esperanza Antarctic Base (WAP ARG-Ø4) began on Monday, October 9th, with the Special Call L36Z.

Amateur Radio activities,will be carried out  with the purpose of contribute to spreading the presence and operation of the only Antarcticbroadcasting radio station.

The operation is in charge  of Prof. Juan C. Benavente, LU8DBS (LU8DBS/Z), who is located at Esperanza Base, coordinating the renovation and improvement tasks of LRA36, also operator of LU1ZV and now, with the special prefix L36Z, mostly 20 and 40 meters bands, SSB and FT8. QSL through LoTW, QRZ.COM. (pic aside)

 

The activation of L36Z is sponsored by the Radio Argentina Abroad Service (RAE), the “Uniendo Voces” project of the National University of Quilmes (UNQ), and has the special collaboration of the Radio Club Grupo DX Bahía Blanca, LU3DXG.

LRA 36,  Radio National “Arcángel Sas Gabriel”, is located at 63º 23′ South and 56º 59′ West, in the “Sargento Cabral” blockhouse at Esperanza Base, to the northern end of the Antarctic Peninsula. In front of the bay is the Antarctic Strait, and the Base is at the foot of Mount Flora, an important paleontological site. It is the only shortwave station that Argentina has in Antarctica, and transmits 15,476 KHz. Since this year, transmissions cover 12 months.

LRA 36 went on the air for the first time on October 20, 1979: at that time on  6,030 KHz, belonging to the Radio Nacional network, linked to the Radio Argentina Exterior service (RAE), whose director is Adrián Korol, LU1CQM.

Another milestone was the first Argentine Antarctic Radio Bulletin (RANTAR), which has been broadcast on LRA 36 and on Radio Amateur bands, since March 2023.

TNX Carlos Almirón LU7DSY


Version traduite en Français via Google Translate

L36Z est “on Air” de l’LRA36 installations à la Base Esperanza

Historique, le premier d’activation à partir des installations de LRA 36 Radio National “Arcangel San Gabriel” à l’ Esperanza Antarctic Base (WAP ARG-Ø4) a débuté le lundi 9 octobre, à l’ Call Spécial L36Z.

Radio Amateur activités,sera effectuée dans le but de contribuer à la diffusion de la présence et de l’exploitation de la seule Antarcticbroadcasting station de radio.

L’opération est en charge de la Prof. Juan C. Benavente, LU8DBS (LU8DBS/Z), qui est situé à la Esperanza de Base, la coordination de la rénovation et de l’amélioration des tâches de LRA36, également opérateur de LU1ZV et maintenant, avec le préfixe spécial L36Z, principalement des 20 et 40 mètres de bandes, SSB et FT8. QSL via LoTW, QRZ.COM. (pic de côté)

 

L’activation de L36Z est parrainée par la Radio Argentine à l’Étranger de Service (RAE), le “Uniendo Voces” projet de l’Université Nationale de Quilmes (UNQ), et a la collaboration spéciale de la Radio-Club Grupo DX Bahía Blanca, LU3DXG.

La LRA 36, de la Radio Nationale ‘Archange Sas Gabriel’, est situé à 63º 23′ Sud et 56º 59′ de longitude Ouest, dans le ‘Sargento Cabral’ blockhaus à Esperanza de Base, à l’extrémité nord de la Péninsule Antarctique. En face de la baie est de l’Antarctique, à Détroit, et la Base est au pied du Mont de la Flore, un important site paléontologique. Il est le seul à ondes courtes de la station que l’Argentine a en Antarctique, et transmet 15,476 KHz. Depuis cette année, les transmissions de couverture de 12 mois.

La LRA 36 allé sur l’air pour la première fois le 20 octobre 1979: à l’époque sur 6,030 KHz, appartenant à la Radio Nacional de réseau, lié à la Radio Argentine Extérieur du service (RAE), dont le directeur est Adrián Korol, LU1CQM.

Une autre étape importante a été le premier Argentin de l’Antarctique Radio Bulletin (RANTAR), qui a été diffusée sur la LRA 36 et sur les ondes de Radio Amateur de bandes, depuis le mois de Mars 2023.

TNX à Carlos Almirón LU7DSY

Info de la Source Publié * ICI

Publié dans Info, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Informations TO0T – St. Barthelemy

Informations TO0T – St. Barthelemy

11 octobre 2023

Team consisting KB9DVB, KB9DVC & KC9SNM will be active from St Barthelemy during November 22-29, 2023. Participation in the CQWW CW contest as TO0T. Outside of
contest they will sign FJ/homecalls; CW and SSB – no FT8. QSL TO0T via KB9DVC.


Version traduite en Français via Google Translate

Informations TO0T – St. Barthelemy

Équipe composée KB9DVB, KB9DVC & KC9SNM sera actif à partir de St Barthelemy cours de novembre, 22-29, 2023. La Participation dans le CQWW CW concours de TO0T. En dehors de
concours signer FJ/homecalls; CW et SSB – pas de FT8. QSL TO0T via KB9DVC.

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Informations [QRV] E51JAN – North Cook

Informations [QRV] E51JAN – North Cook

11 octobre 2023

[UPDATE] – E51JAN started SSB operations today. Audio recorded by DX-WORLD below. Also note Janusz’s exact QTH shown on the map.


Version traduite en Français via Google Translate

Informations [QRV] E51JAN – North Cook

[Mise à JOUR] – E51JAN commencé SSB aujourd’hui. Les fichiers Audio enregistrés par des DX-MONDE ci-dessous. Notez également Janusz exact de QTH indiqué sur la carte.

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Informations [QRV] W8S – Île Swains

Informations [QRV] W8S – Swains Island

11 octobre 2023

[NEWS UPDATE] via W8S website

It was the start of the shift for Johannes PA5X, when he started calling CQ on the DXpedition frequency 14.181 on 20m SSB. As most of the time nobody is scrolling on the bands anymore and for minutes W8S Swains called CQ without any response.

In need for a cluster spot, Johannes turned the dial to 14.188 where he heard someone with the call EA5JZ 20dB over S9 having a conversation with another Ham. The conversation was, believe it or not, EA5JZ (Paul Thomson) wanting to work the Swains DX pedition and telling to the other Ham that it was an ATNO for him. It was at that time that W8S OM Johannes PA5X started to call EA5JZ and told him that he was the luckiest Ham of the moment, with the DX pedition calling him and asking for a cluster spot.

EA5JZ Paul couldn’t believe his ears and was wondering if the W8S call was genuine. Assuring EA5JZ that this was really W8S, Paul was a really happy OM and was able to log W8S as an ATNO! The cluster spot was made and the pile-up started! Thank you Paul!


Version traduite en Français via Google Translate

Informations [QRV] W8S – Île Swains

[ACTUALITÉS] via W8S site web

C’était le début de la maj pour Johannes PA5X, quand il a commencé à appeler CQ sur l’Expédition fréquence 14.181 sur 20m SSB. Comme la plupart du temps, personne n’est à défiler sur les bandes plus et pour les minutes W8S amoureux fous, appelé CQ sans réponse.

Dans le besoin pour un cluster spot, Johannes tourna le cadran à 14.188 où il a entendu quelqu’un avec l’appel EA5JZ 20 db au-dessus de S9 avoir une conversation avec un autre Jambon. La conversation était, croyez-le ou pas, EA5JZ (Paul Thomson) souhaitant travailler les amoureux fous, DX pedition et dire à l’autre de Jambon que c’était un ATNO pour lui. C’est à cette époque que W8S OM Johannes PA5X commencé à appeler EA5JZ et lui dit qu’il était le plus chanceux de Jambon du moment, avec la DX pedition à l’appeler et de demander un cluster de spot.

EA5JZ Paul ne pouvait pas en croire ses oreilles et je me demandais si le W8S appel était authentique. Assurer EA5JZ que c’était vraiment W8S, Paul était vraiment heureux de l’OM, et a été en mesure de se connecter W8S comme un ATNO! Le cluster spot a été faite et le pile-up a commencé! Merci Paul!

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

[QRV] W8S – Swains Island

Informations [QRV] W8S – Swains Island

11 octobre 2023

[NEWS UPDATE] – via Facebook the team post a short video with a new challenge they say — heavy rain.


Version traduite en Français via Google Translate

Informations [QRV] W8S – Île Swains

[MISE À JOUR DES NOUVELLES] – via Facebook, l’équipe publie une courte vidéo avec un nouveau défi selon eux : de fortes pluies.

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

[QRV] ZD9W – Tristan da Cunha

Informations [QRV] ZD9W – Tristan da Cunha

11 octobre 2023

[NEWS UPDATE] – Good news! Low band vertical has been repaired and the 6m antenna is now also assembled and ready.


Credit: ZD9W

[OCTOBER 11 @ 14:40Z] – ZD9W low band vertical broke yesterday which is why there was no 80 or 160m operation last night. Yuris hopes to fix it today when it stops raining. It probably will be 10cm shorter. Picture of the broken vertical credit YL2GM.


Version traduite en Français via Google Translate

Informations [QRV] ZD9W – Tristan da Cunha

[MISE À JOUR DES ACTUALITÉS] – Bien nouvelles! La verticale bande basse a été réparée et l’antenne de 6 m est maintenant également assemblée et prête.

[11 OCTOBRE @ 14h40Z ] – La verticale de bande basse du ZD9W s’est cassée hier, c’est pourquoi il n’y a pas eu d’opération à 80 ou 160 m hier soir. Yuris espère le réparer aujourd’hui quand il cessera de pleuvoir. Ce sera probablement 10 cm plus court. Photo du crédit vertical cassé YL2GM.

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Informations E51JAN – North Cook

Informations E51JAN – North Cook

11 octobre 2023

[NEWS UPDATE] – Janusz SP9FIH / E51JAN reports he’s on Manihiki however his amplifier was not taken onto the airplane (only 14kg is allowed including personal cabin luggage) and it seems his keyboard is not working properly either.


Manihiki airport with Janusz’s personal belongings on right (credit: SP9FIH)

[AUGUST 23] – Janusz, SP9FIH will be active from Manihiki Atoll, North Cook as E51JAN during October 12 to November 6, 2023.

E51JAN license is ready to collect in Rarotonga. Flights and accommodation are booked. The only uncertain is luggage allowance. I am allowed only 13kg of luggage during flight to Manihiki but I need much more. Additional luggage will be decided during check-in. Let’s hope there will be not much load of airplane and I can take all necessary equipment with me.

E51JAN WEBPAGE


Version traduite en Français via Google Translate

Informations E51JAN – North Cook

[NEWS UPDATE] – Janusz SP9FIH / E51JAN rapporte qu’il est à Manihiki mais son amplificateur n’a pas été emporté dans l’avion (seulement 14 kg sont autorisés, bagages de cabine compris) et il semble que son clavier ne fonctionne pas correctement non plus.

[23 AOÛT] – Janusz, SP9FIH sera actif depuis l’atoll de Manihiki, North Cook sous le nom de E51JAN du 12 octobre au 6 novembre 2023.

La licence E51JAN est prête à être récupérée à Rarotonga. Les vols et l’hébergement sont réservés. La seule incertitude concerne la franchise de bagages. Je n’ai droit qu’à 13 kg de bagages pendant le vol vers Manihiki mais j’ai besoin de beaucoup plus. Les bagages supplémentaires seront décidés lors de l’enregistrement. Espérons qu’il n’y aura pas beaucoup de chargement d’avion et que je pourrai emporter tout l’équipement nécessaire avec moi.

PAGE WEB E51JAN

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Informations T2C – Tuvalu

Informations T2C – Tuvalu

11 octobre 2023

[UPDATE] –  Approaching 20K QSOs, the team have now erected the 80 & 160m verticals. Both are at 18m height and they will be QRV on these bands tonight (local time).


Version traduite en Français via Google Translate

Informations T2C – Tuvalu

[MISE À JOUR] – Approchant les 20 000 QSO, l’équipe a maintenant érigé les dénivelés de 80 et 160 m. Tous deux sont à 18m de hauteur et seront QRV sur ces bandes ce soir (heure locale).

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Informations XT2AW – Burkina Faso

Informations XT2AW – Burkina Faso

11 octobre 2023

Harald, DF2WO is again active from Ouagadougou, Burkina Faso as XT2AW. So far he’s been QRV on 10 & 6m FT8, but plans activity on all HF bands; CW, SSB and Digi. SAT operation expected too. He is there until October 26th. QSL via M0OXO, OQRS. More info here

*recording below of previous activity from December ’22.


@dx-world


Version traduite en Français via Google Translate

Informations XT2AW – Burkina Faso

Harald, DF2WO est à nouveau actif depuis Ouagadougou, Burkina Faso sous le nom de XT2AW. Jusqu’à présent, il a été QRV sur 10 & 6m FT8, mais prévoit une activité sur toutes les bandes HF ; CW, SSB et Digi. Opération SAT attendue également. Il y est jusqu’au 26 octobre. QSL via M0OXO, OQRS. Plus d’informations ici< /a>

*enregistrement ci-dessous de l’activité précédente du 22 décembre.


@dx-world

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Diffusion en direct depuis l’île Swains

Livestreaming from Swains Island

10 octobre 2023

There is already a dedicated DX-World page set up for W8S Swains, and the official
website too, but let’s also make their livestreaming video link more visible. Good work team in getting
this set up! Here’s the url for the streams.


Version traduite en Français via Google Translate

Diffusion en direct depuis l’île Swains

Il existe déjà un DX-World dédié page mis en place pour W8S Swains, et le fonctionne sur le
site web aussi, mais rendons également leur lien vidéo de diffusion en direct plus visible. Bonne équipe de travail pour obtenir
cette configuration! Ici se trouve l’ url

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Col Argentin et Pic Argentin

AmateurRadio.com


Version traduite en Français via Google Translate

Col Argentin et Pic Argentin

Argentine Peak (W0C/SR-019) est un haut 13er (13 738 pieds) dans la chaîne Sawatch des montagnes Rocheuses. j’avais mon
l’oeil sur ce sommet pour un Sommets en direct (SOTA) activation depuis un certain temps maintenant. Ce sommet est à une courte distance de l’Argentine
Pass, qui est la quatrième route la plus haute du Colorado à 13 207 pieds. Un objectif non radiophonique que j’ai est de conduire la Jeep sur les vingt plus hautes routes du Colorado, donc Argentine Pass est sur cette liste.
Non seulement cela, Argentine Peak se trouve sur la ligne de partage des eaux continentales, séparant la forêt nationale d’Arapaho et la forêt nationale de White River, il peut donc également être activé pourParcs en direct (POTA).

Le plan a donc émergé : Joyce/K0JJW et moi prendrions la Jeep jusqu’à Argentine Pass, puis monterions jusqu’à Argentine Peak pour une activation SOTA et POTA. La route est généralement bloquée par la neige pendant
une grande partie de l’été, ce qui en fait une aventure de fin d’été et de début d’automne. D’une manière ou d’une autre, septembre s’est écoulé et nous sommes maintenant en octobre, mais heureusement, la route est toujours ouverte. Notez que la manière la plus courante
la randonnée dans le col Argentin se fait à partir du début du sentier du lac Silver Dollar (voir Rapport de déclenchement KX0R).



L’itinéraire 4×4 est indiqué ci-dessus en orange, commençant par FS 248.1 en quittant Guanella Pass Road.

La route

L’itinéraire 4×4 commence par FS 248.1 en quittant Guanella Pass Road, à environ 3 miles au sud de Georgetown, Colorado (voir la carte ci-dessus). Le chemin forestier commence à un endroit où la route du col de Guanella prend un virage très serré. Vous devriez avoir une bonne carte topographique pour vous guider sur cet itinéraire car il y a pas mal de routes dans la région. En général, vous suivez FS 248.1 qui comporte quelques sous-variantes telles que 248.1B et 248.1K. Le choix exact des routes n’est pas critique mais, finalement, vous devrez emprunter la FS 724.1 qui comporte quelques lacets larges et raides jusqu’au col Argentin. La distance aller simple est de 9 miles et il nous a fallu environ 1,5 heures pour faire le trajet.

Cette route et cet itinéraire sont considérés comme des 4×4 modérés et FS 248.1 en donne un bon avant-goût juste après avoir quitté la route pavée. route. De nombreuses autres sections de la route sont faciles à parcourir en 4×4, mais il y a quelques endroits difficiles le long du chemin. Il s’agit d’une véritable route à 4 roues motrices, vous aurez donc besoin d’un véhicule 4 roues motrices à dégagement élevé décent dans la catégorie des Wrangler, Bronco, 4Runner, etc. Nous avons conduit une Jeep Wrangler d’origine et n’avons eu aucun problème. Cependant, à un endroit, le placement des roues était très critique, alors Joyce m’a repéré alors que je le traversais. Ce n’est pas si difficile… à moins que vous ne ratiez tout.

La montée

Comme indiqué ci-dessous, la voie d’escalade jusqu’au pic Argentin (ligne bleue) suit la ligne de crête du Continental Divide en se dirigeant vers le sud depuis le col Argentin. La route qui monte le col Argentin se termine en quelque sorte haut dans le col, donc au début, nous marchions en descente. Une légère traînée suit le sommet de la crête mais disparaît à de nombreux endroits. En regardant la carte topographique, j’ai sous-estimé à quel point là-bas, il y aurait la crête mais ce n’était pas trop difficile.

La route jusqu’au pic Argentin suit la ligne de crête Continental Divide depuis le col Argentin.

La randonnée dure environ 1 mile avec 650 pieds de dénivelé (aller simple). Nous avons eu
Météo fantastique en octobre : ensoleillé, avec des températures dans les années 40 F et quelques vents légers (10 à 15 mph). C’est l’une de ces expériences de randonnée au sommet du monde, le long de la
Division continentale.


Joyce/K0JJW au sommet du Pic Argentin.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait quelques plaques de neige au sol, mais ce n’était pas un problème pour la randonnée. Une vraie chèvre de montagne (pas une chèvre de montagne SOTA) est passée par ici et nous a payé
une visite.

Cette chèvre de montagne s’est promenée pendant que nous étions au sommet. Nous avons utilisé notre station FM standard de 2 m/70 cm : Yaesu FT-90 fonctionnant à 30 watts avec un Yagi à 3 éléments sur 2 mètres ou un Yagi à 7 éléments pour
70 cm. Nous avons travaillé sur des stations principalement sur 146,52 MHz FM et quelques-unes sur 446,0 MHz. Le centre-ville de Denver étant à environ 45 miles de distance, nous avons facilement travaillé dans les gares de la grande région de Denver. Nous étions également
stations de travail réussies jusqu’à 60 ou 70 milles, souvent avec de bons rapports de signaux dans les deux directions. Nous avons tous les deux réalisé 20 QSO en VHF/UHF.

Pour POTA, nous étions juste sur la ligne de démarcation entre White River NF et Arapaho NF, mais nous devions en choisir un pour notre activation. Nous avions précédemment activé Arapaho, nous avons donc choisi d’opérer
de White River NF lors de ce voyage (K-4410) qui est un nouveau parc pour nous.

Résumé

Nous nous sommes vraiment éclatés lors de cette activation. Je pense que c’était la combinaison d’un voyage en Jeep,
la randonnée, SOTA et POTA, le tout réuni dans une seule aventure qui l’a rendu si bon. En prime, nous avons eu une météo excellente et la visite de la chèvre de montagne !

73 Bob K0NR

Le poste Col Argentin et Pic Argentin
est apparu en premier sur Le site radio KØNR.

Bob Witte, KØNR,
est un contributeur régulier à AmateurRadio.com et écrit depuis le Colorado, aux États-Unis. Contactez-le au bob@k0nr.com.

Info de la Source Publié * ICI

Publié dans Info, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

T2C – Tuvalu

T2C – Tuvalu

10 octobre 2023

[UPDATE] – A new selection of pictures direct from T2C. Again, big thanks to DL8LAS for sending them and thinking of DX-WORLD readership. Team have made 5K QSOs so far – log is here.


Version traduite en Français via Google Translate

T2C – Tuvalu

[MISE À JOUR] – Une nouvelle sélection d’images directement de T2C. Encore une fois, un grand merci à DL8LAS pour les avoir envoyés et pour avoir pensé au lectorat de DX-WORLD. L’équipe a réalisé 5 000 QSO jusqu’à présent – ​​le journal est ici.

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

[QRV] TO8FH – Mayotte

[QRV] TO8FH – Mayotte

10 octobre 2023

[UPDATE] – Here’s a short video of TO8FH ops in action. Ops: F1ULQ-DL3GA-F4AZF.


Version traduite en Français via Google Translate

[QRV] TO8FH – Mayotte

[MISE À JOUR] – Voici une courte vidéo des opérations TO8FH en action. Opérations : F1ULQ-DL3GA-F4AZF.

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

4W8X – Timor Leste

4W8X – Timor Leste

10 octobre 2023

[NEWS UPDATE] 4W8X, Timor-Leste will be activated in November
2023 by a team of 20+ skillful and highly experienced DXers and Contesters from Germany, Austria and Poland under leadership of
Lagunaria DX Group
.

  • Highlighting today: 4W8X in Digital Modes (RTTY, FT4, FT8)

Most of the 4W8X operators are focused on the classic modes CW and SSB, with RTTY ranking #3. In RTTY you will find us on typical frequencies. We’ll also take part in the WAEDC RTTY Contest on November 11-12, 2023. When the RTTY pile-up grows too big, we’ll operate SPLIT (!)

Regarding FT4 and FT8 we are in a somewhat difficult situation. However we want to deliver a good show in those modes, too. We’ll use MSHV software with multiple streams a few kHz up from the regular FT4/FT8 frequencies. Please follow DX Cluster to find out where we transmit. You can use your normal FT4/FT8 software and settings. Just QSY your transceiver to our announced base frequency.

Please bear with us! Our team has the combined experience of several millions of classic CW/SSB/RTTY QSOs, but we still have to get accustomed to Digimode
operating from the DX side. We’ve understood about the menus and filters within MSHV, and we’ll give special attention to weak signals and distant/difficult areas like Africa, South America
and the US/Canada East Coast, but it may require a learning curve..

[REMINDER]: 100% QSL !! – Club Log OQRS will bring you a printed QSL card and immediate LotW uploads right after our
activity. Free LotW uploads for everybody else within 1 year. If you want to support 4W8X with a donation, please use this Donate link on Club Log (same as 4W1A).

READ ALL PREVIOUS NEWS UPDATES HERE


Version traduite en Français via Google Translate

4W8X – Timor Lestes

[MISE À JOUR DES ACTUALITÉS] 4W8X, Timor-Leste sera activé en novembre
2023 par une équipe de plus de 20 DXers et contesters compétents et très expérimentés d’Allemagne, d’Autriche et de Pologne sous la direction de
Groupe Lagunaria DX
.

  • Point culminant aujourd’hui : 4W8X en modes numériques (RTTY, FT4, FT8)< /mark>

La plupart des opérateurs 4W8X se concentrent sur les modes classiques CW et SSB, le RTTY se classant n°3. En RTTY vous nous trouverez sur des fréquences typiques. Nous participerons également au concours WAEDC RTTY les 11 et 12 novembre 2023. Lorsque le carambolage RTTY deviendra trop important, nous exploiterons SPLIT (!)

Concernant FT4 et FT8 nous sommes dans une situation un peu difficile. Cependant, nous voulons également offrir un bon spectacle dans ces modes. Nous utiliserons le logiciel MSHV avec plusieurs flux à quelques kHz des fréquences FT4/FT8 habituelles. Veuillez suivre DX Cluster pour savoir où nous transmettons. Vous pouvez utiliser votre logiciel et vos paramètres FT4/FT8 habituels. QSY simplement votre émetteur-récepteur à notre fréquence de base annoncée.

S’il vous plaît, faites preuve de patience ! Notre équipe a l’expérience cumulée de plusieurs millions de QSO classiques CW/SSB/RTTY, mais il faut encore s’habituer au Digimode
fonctionnant du côté DX. Nous avons compris les menus et les filtres de MSHV, et nous accorderons une attention particulière aux signaux faibles et aux zones lointaines/difficiles comme l’Afrique, l’Amérique du Sud.
et sur la côte Est des États-Unis et du Canada, mais cela peut nécessiter une courbe d’apprentissage..

[RAPPEL] : 100% QSL !! – Club Log OQRS vous apportera une carte QSL imprimée et des téléchargements LotW immédiats juste après notre
activité. Téléchargements LotW gratuits pour tous les autres dans un délai d’un an. Si vous souhaitez soutenir 4W8X avec un don, veuillez utiliser ce lien Faire un don sur le journal du club (identique à 4W1A).

LISEZ TOUTES LES ACTUALITÉS PRÉCÉDENTES ICI

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

[QRV] W8S – Swains Island

[QRV] W8S – Swains Island

08 octobre 2023

[NEWS UPDATE] – via W8S website; click the gallery below to visit their website.
The weather gods are in favor of the W8S Team today! Lots of overcast skies make it possible for them to work with 4 operators (off-duty) on the 160m vertical. While others are operating some of the operators take some time from their scheduled rest to built up the last antenna! The 160m vertical stands and is ready for action.

  • 6m EME:


Version traduite en Français via Google Translate

[QRV] W8S – Île Swains

[MISE À JOUR DES ACTUALITÉS] – via le site Web du W8S ; cliquez sur la galerie ci-dessous pour visiter leur site Web.
Les dieux de la météo sont aujourd’hui en faveur de l’équipe W8S ! Un ciel très couvert leur permet de travailler avec 4 opérateurs (hors service) sur les 160 m de dénivelé. Pendant que d’autres opèrent, certains opérateurs prennent un peu de temps sur leur repos prévu pour construire la dernière antenne ! La verticale de 160 m est debout et prête à l’action.

  • 6m EME:

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire

Janusz, SP9FIH sera actif depuis l’atoll de Manihiki

E51JAN – North Cook

08 octobre 2023

[EARLY REMINDER] – Janusz, SP9FIH will be active from Manihiki Atoll, North Cook as E51JAN during October 12 to November 6, 2023.

E51JAN license is ready to collect in Rarotonga. Flights and accommodation are booked. The only uncertain is luggage allowance. I am allowed only 13kg of luggage during flight
to Manihiki but I need much more. Additional luggage will be decided during check-in. Let’s hope there will be not much load of airplane and I can take all necessary equipment with me.

E51JAN WEBPAGE


Version traduite en Français via Google Translate

E51JAN – North Cook

[RAPPEL] – Janusz, SP9FIH sera actif depuis l’atoll de Manihiki, North Cook sous le nom de E51JAN du 12 octobre au 6 novembre 2023.

La licence E51JAN est prête à être récupérée à Rarotonga. Les vols et l’hébergement sont réservés. La seule incertitude concerne la franchise de bagages. Je n’ai droit qu’à 13 kg de bagages pendant le vol
à Manihiki mais j’ai besoin de bien plus. Les bagages supplémentaires seront décidés lors de l’enregistrement. Espérons qu’il n’y aura pas beaucoup de charge d’avion et que je pourrai emporter tout le matériel nécessaire avec moi.

PAGE WEB E51JAN

Info de la Source * ICI

Publié dans DX, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur | Laisser un commentaire