[NEWS UPDATE] – Yuris updates to say the 6m band yagi for ZD9W DXpedition is ready and being tested at his home. It weights 2.6kg, plus 3kg of 8m high Spiderbeam 12m HD fiberglass mast without 4 top sections.
[AUGUST 11] – Yuris, YL2GM (recently VU7W) will be active from Tristan da Cunha as ZD9W during September 24 to October 22, 2023. ZD9 is #44 in Club Log’s DXCC Most Wanted List as of August 2023.
A solo activity, you can find out full details including bands and modes by visiting the ZD9W page. DX-World will also regularly update on this activity once it begins.
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Information ZD9W – Tristan da Cunha
[DES NOUVELLES MISE À JOUR] – Yuris met à jour pour indiquer que le yagi à bande de 6 m pour ZD9W DXpedition est prêt et est testé chez lui. Il pèse 2,6 kg, plus 3 kg de mât Spiderbeam HD en fibre de verre de 8 m de haut sans 4 sections supérieures.
[11 AOÛT] – Yuris, YL2GM (récemment VU7W) sera actif depuis Tristan da Cunha en tant que ZD9W du 24 septembre au 22 octobre 2023. ZD9 est n°44 dans la liste DXCC les plus recherchés de Club Log en août 2023.
Une activité solo, vous pouvez découvrir tous les détails, y compris les groupes et les modes, en visitant le ZD9W page. DX-World fera également régulièrement le point sur cette activité une fois qu’elle aura commencé.
[NEWS UPDATE] – Return trips at the end of October and November are also planned by Holger, again signing ZL7IO. Note: The QTH is off grid and powered by a solar system with batteries therefore it’s very limited for high power possibilities.
[AUGUST 12] During September 15-28, 2023 Holger ZL3IO will be active from Waitangi, Chatham Islands as ZL7IO. QRV on 160-10m; CW, SSB, RTTY & FT8. Participation in the CQWW RTTY contest. QSL via DK7AO, LoTW.
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Information ZL7IO – Îles Chatham
[NEWS UPDATE] – Des voyages de retour fin octobre et novembre sont également prévus par Holger, signant à nouveau ZL7IO. Remarque : Le QTH est hors réseau et alimenté par un système solaire avec des batteries. Il est donc très limité pour les possibilités de puissance élevée.
[12 AOÛT] Du 15 au 28 septembre 2023, Holger ZL3IO sera actif depuis Waitangi, Îles Chatham sous le nom de ZL7IO fort>. QRV sur 160-10m ; CW, BLU, RTTY et FT8. Participation au concours CQWW RTTY. QSL via DK7AO, LoTW.
[UPDATE] – VK9LAA is now confirmed. NOTE: Australia does not allow operations on 60M so VK9LAA will not be active on that band. They will also observe Australian power limits when using their KPA500 amplifiers.
[JULY 31] – W7YAQ, Bob and K7AR, Al will be active from the Beachcomber Lodge on Lord Howe Island, Australia from September 20 to October 4, 2023. They have requested the call VK9LAA although it is still pending – will update on that once issued.
Look for them to be active in the CQWW RTTY Contest in the multi op single transmitter category. Their equipment consists of two Elecraft stations. A DX Commander vertical, Butternut HF9V vertical, 160M inverted L, and pennant loop antenna for 160 receive will all be used.
QRV on 160-6M including 60M, and will be looking for stations that find the Pacific difficult to work such as western EU, east coast NA and east coast SA. Logs will be uploaded daily to Club Log. QSL via OQRS, LoTW, or W7YAQ.
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Information VK9LAA – Île Lord Howe
[MISE À JOUR] – VK9LAA est maintenant confirmé. REMARQUE : L’Australie n’autorise pas les opérations sur 60 M, donc VK9LAA ne sera pas actif sur cette bande. Ils respecteront également les limites de puissance australiennes lors de l’utilisation de leurs amplificateurs KPA500.
[31 JUILLET] – W7YAQ, Bob et K7AR, Al seront actifs depuis le Beachcomber Lodge sur l’île Lord Howe, en Australie, à partir du 20 septembre. au 4 octobre 2023. Ils ont demandé l’appel VK9LAA bien qu’il soit toujours en attente – nous le mettrons à jour une fois émis.
Recherchez-les pour être actifs dans le concours CQWW RTTY dans la catégorie des émetteurs simples et multi-opérations. Leur équipement se compose de deux stations Elecraft. Une antenne verticale DX Commander, une verticale Butternut HF9V, un L inversé de 160 M et une antenne cadre fanion pour une réception de 160 mètres seront toutes utilisées.
QRV sur 160-6M dont 60M, et recherchera les stations qui ont du mal à exploiter le Pacifique, comme l’ouest de l’UE et la côte est. NA et côte est SA. Les journaux seront téléchargés quotidiennement sur Club Log. QSL via OQRS, LoTW ou W7YAQ.
[NEWS UPDATE] – Antennas are always a vital component of a successful DXpedition – perhaps second only to location in importance. Since our second DXpedition, in 2013, we have used vertical Moxon antennas on the 5 bands 20-10 with verticals for the lower frequencies. These antennas have served us well but have always been located ‘on the beach’ or within a few metres of it. This is not possible at VK9XGM. The location looks excellent, but we are on the edge of a relatively low cliff with no beach access. We are not sure regarding the terrain around the location, nor how much of it we can access, but feedback and images we have seen suggest boulders and scrub. We are not convinced that the Moxons will be a good choice for this location.
[NEWS UPDATE] – Les antennes sont toujours un élément essentiel d’une expédition DX réussie – peut-être juste derrière l’emplacement en termes d’importance. Depuis notre deuxième expédition DX, en 2013, nous utilisons des antennes Moxon verticales sur les 5 bandes 20-10 avec des verticales pour les basses fréquences. Ces antennes nous ont bien servi mais ont toujours été situées « sur la plage » ou à quelques mètres de celle-ci. Ce n’est pas possible chez VK9XGM. L’emplacement semble excellent, mais nous sommes au bord d’une falaise relativement basse sans accès à la plage. Nous ne sommes pas sûrs du terrain autour de l’emplacement, ni de la quantité de terrain auquel nous pouvons accéder, mais les commentaires et les images que nous avons vues suggèrent des rochers et des broussailles. Nous ne sommes pas convaincus que les Moxons seront un bon choix pour cet emplacement.
[UPDATE] – Jacky, ZL3CW informs DX-World that he plans to be active from Wallis island (QTH: FW1JG) during November 20-30, 2023. This will be a CW only DXpedition with
focus on WARC bands. Participation in the CQWW CW contest. Callsigns: FW2CW (before / after contest) and FW5N during the contest. QSL via OQRS, LoTW.
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Information FW2CW & FW5N – Wallis & Futuna
[MISE À JOUR] – Jacky, ZL3CW informe DX-World qu’il prévoit d’être actif depuis l’île de Wallis (QTH : FW1JG) du 20 au 30 novembre 2023. Il s’agira d’une DXpedition CW uniquement. avec
concentrez-vous sur les bandes WARC. Participation au concours CQWW CW. Indicatifs : FW2CW (avant/après le concours) et FW5N pendant le concours. QSL via OQRS, LoTW.
[NEWS UPDATE] – CB0ZA plans are way underway. We are happy to announce a new addition to our team. Hal W8HC as decided to join us for our expedition. Hal bring a lot of knowledge and expertise for Dxpeditions.
First licensed in 1967 but didn’t became active as a DXer until the mid-1980’s. He is #1 DXCC Honor Roll with 350 entities confirmed and 10-band DXCC. Hal enjoys being on the DX side of the pileup participating in several DXpeditions over the past 11 years including: NH8S, VK9WA, K5P, VP6R, 3Y0Z and KL7RRC. In the past year he was on the K7K activation of Kiska Island, JW0A, 9G4X, VP5/W8HC, KH8RRC and one of the remote members of the recent VP6A Ducie DXpedition using the Radio in a Box (RIB) technology. In addition to DXpeditions, he has operated from several locations locations around the world including 6 CQWW Contests from 4X. Hal currently serves as the Secretary-Treasurer of INDEXA.. We are happy to have him on the team and welcome him.
[DES NOUVELLES MISE À JOUR] – Les plans CB0ZA sont en cours. Nous sommes heureux d’annoncer un nouvel ajout à notre équipe. Hal W8HC a décidé de nous rejoindre pour notre expédition. Hal apporte beaucoup de connaissances et d’expertise à Dxpeditions.
Licence obtenue pour la première fois en 1967, mais n’est devenu actif en tant que DXer qu’au milieu des années 1980. Il est n°1 au tableau d’honneur DXCC avec 350 entités confirmées et DXCC à 10 bandes. Hal aime être du côté DX du carambolage et participer à plusieurs expéditions DX au cours des 11 dernières années, notamment : NH8S, VK9WA, K5P, VP6R, 3Y0Z et KL7RRC. Au cours de la dernière année, il a participé à l’activation K7K de Kiska Island, JW0A, 9G4X, VP5/W8HC, KH8RRC et l’un des membres distants de la récente expédition VP6A Ducie DX utilisant la technologie Radio in a Box (RIB). En plus des expéditions DX, il a opéré depuis plusieurs endroits à travers le monde, y compris 6 concours CQWW de 4X. Hal est actuellement secrétaire-trésorier d’INDEXA. Nous sommes heureux de l’avoir dans l’équipe et de lui souhaiter la bienvenue.
Jay, WA1JAY will be active from Paradise island, Bahamas (Grid: FL15) as WA1JAY/C6A during November 5-10, 2023. QRV on FM SATS and 40-10m; SSB & FT8/FT4. QSL via LoTW / Club Log.
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Information WA1JAY/C6A – Bahamas
Jay, WA1JAY sera actif depuis Paradise Island, Bahamas (Grille : FL15) sous le nom de WA1JAY/C6A du 5 au 10 novembre 2023. QRV sur FM SATS et 40-10 m ; BLU et FT8/FT4. QSL via LoTW / Club Log.
India aims to have its first Polar Research Vessel
In the next five years in order to sustain its bases in Antarctica, India aims to have its first Polar Research Vessel (PRV) as told by Union Earth Sciences Minister Kiren Rijiju.
He noted that in 2014, the Cabinet had approved Rs 1,051 crore to acquire the vessel. A tender was also floated for the same. The government later abandoned the project as the company which had got the order to build the ship raised certain conditions that were not part of the tender process.
“However another effort was initiated and now, we are ready with the proposal to be moved by the EFC (Expenditure Finance Committee),” Mr Rijiju said. The cost of the vessel is now estimated to be ₹ 2,600 crore, he noted. “I am hopeful that in this financial year, we should be ready to propose this estimate and move in the Cabinet. In the next five years, we should be ready with the ship,” Mr Rijiju stated.
The PRV will play a crucial role in supporting India’s bases in Antarctica and the Arctic. India currently operates three research base stations in the polar regions, and continuous access to these stations is essential for conducting various research activities, especially those related to climate change.
Apart from logistical support, a PRV can serve as a research platform for scientists to conduct studies in the ocean realm, including the Southern Ocean. This vessel’s acquisition is crucial as it will enable India to carry out independent polar expeditions and scientific studies in these critical regions, rather than having to charter foreign PRVs for each expedition.
. India currently has three Research Base Stations in the polar region of Antarctica: Bharati (WAP IND-Ø4), Maitri (WAP IND-Ø3), and Dakshin Gangotri (WAP IND-Ø1) and one station Himadri at 78°55 North, 11°55 East on Spitsbergen island in the Arctic (picture on the right).
Himadriis India’s first permanent Arctic Research Station located at at the International Arctic Research complex, Ny-Alesund. It was set up during India’s second Arctic expedition in June 2008 and inaugurated on the 1st of July, 2008 by the Indian Minister of Earth Science.
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L’Inde vise à avoir son premier navire de recherche polaire
Au cours des cinq prochaines années, afin de maintenir ses bases en Antarctique, l’Inde vise à avoir son premier navire de recherche polaire (PRV) comme le raconte Union Earth Ministre des Sciences, Kiren Rijiju.
Il a noté qu’en 2014, le Cabinet avait approuvé Rs 1 051 crore pour acquérir le navire. Un appel d’offres a également été lancé pour le même objet. Le gouvernement a ensuite abandonné le projet car l’entreprise qui avait obtenu la commande pour construire le navire avait posé certaines conditions qui ne faisaient pas partie du processus d’appel d’offres. ‘Cependant, un autre effort a été lancé et maintenant, nous sommes prêts avec la proposition qui sera présentée par l’EFC (Comité de financement des dépenses)’, a déclaré M. Rijiju. Le coût du navire est désormais estimé à 2 600 crores ₹, a-t-il noté. «J’espère qu’au cours de cet exercice, nous serons prêts à proposer cette estimation et à déménager au sein du Cabinet. Dans les cinq prochaines années, nous devrions être prêts avec le navire », a déclaré M. Rijiju.
Le PRV jouera un rôle crucial dans le soutien des bases indiennes en Antarctique et dans l’Arctique. L’Inde exploite actuellement trois stations de base de recherche dans les régions polaires, et un accès continu à ces stations est essentiel pour mener diverses activités de recherche, notamment celles liées au changement climatique.
Outre le soutien logistique, un PRV peut servir de plate-forme de recherche permettant aux scientifiques de mener des études dans le domaine océanique, y compris dans l’océan Austral. L’acquisition de ce navire est cruciale car elle permettra à l’Inde de mener des expéditions polaires et des études scientifiques indépendantes dans ces régions critiques, plutôt que d’avoir à affréter des PRV étrangers pour chaque expédition.
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L’Inde dispose actuellement de trois stations de base de recherche dans la région polaire de l’Antarctique : Bharati (WAP IND-Ø4), Maitri (WAP IND-Ø3) et Dakshin Gangotri (WAP IND-Ø1) et une station Himadri à 78°55 Nord, 11°55 Est sur l’île du Spitzberg dans le Arctique(photo de droite).
Himadri est le premier permanent de l’Inde Station de recherche arctique situé au Complexe international de recherche sur l’Arctique, Ny-Alesund. Il a été créé au cours Deuxième expédition indienne dans l’Arctique en Juin 2008 et inauguré le 1er juillet 2008 par le Ministre indien des sciences de la Terre.
Bob, WX4G will be active from Calypso Bay, St Kitts as V47RB during November 20 to December 1, 202. Participation in the CQWW CW contest as V48A. Outside the contest activity on 160-6m; CW, SSB, FT8/FT4. QSL via LoTW, Club Log, eQSL.
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Information V48A & V47RB – St Kitts & Nevis
Bob, WX4G sera actif depuis Calypso Bay, Saint-Kitts sous le nom de V47RB du 20 novembre au 1er décembre 2022. Participation au concours CQWW CW sous le nom de V48A. Dehors l’activité concours sur 160-6m ; CW, BLU, FT8/FT4. QSL via LoTW, Club Log, eQSL.
Matt, AF2F will once again be active from Hatteras Island NA-067 (North Carolina) during August 23 to September 3 on upper HF bands + 6m CW and FT8 signing as K4H. 200W FT8, 400W CW, wires for HF and Moxon for 6m. QSL via LoTW, Club Log OQRS or direct via home call AF2F.
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Information K4H – Île Hatteras, NA-067
Matt, AF2F sera à nouveau actif depuis Hatteras Island NA-067 (Caroline du Nord) du 23 août au 3 septembre sur les bandes HF supérieures + 6 m CW et FT8 en signant K4H. 200W FT8, 400W CW, fils pour HF et Moxon pour 6m. QSL via LoTW, Club Log OQRS ou directement via home call AF2F.
[NEWS UPDATE] – Vlad is now QRV from D.R.C and sends us this update including exclusive pictures:
I arrived at the final destination on Friday at midnight after 7 hours in a jeep. The traffic situation is terrible; 20 km from Kinshasa we drove 3 hours. Yesterday and today I set up antennas on 80, 40 and 30 meters. Unfortunately, there is no internet access, the area is far away in difficult terrain and there is no signal coverage.
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Information [QRV] 9Q2WX – R.D. Congo
[DES NOUVELLES MISE À JOUR] – Vlad est maintenant QRV de D.R.C et nous envoie cette mise à jour comprenant des photos exclusives :
Je suis arrivé à la destination finale vendredi à minuit après 7 heures en jeep. La situation de la circulation est terrible ; A 20 km de Kinshasa nous avons roulé 3 heures. Hier et aujourd’hui j’ai installé des antennes sur 80, 40 et 30 mètres. Malheureusement, il n’y a pas d’accès Internet, la zone est éloignée sur un terrain difficile et il n’y a pas de couverture de signal.
Claudio, HB9OAU will again be active from Karpathos Island, EU-001 as SV5/HB9OAU during September 5-21, 2023. QRV on 80-10m, SSB/RTTY/FT8; holiday-style. QSL via Buro,
LoTW, Direct.
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Information SV5/HB9OAU – Île de Karpathos, EU-001
Claudio, HB9OAU sera à nouveau actif depuis l’île de Karpathos, EU-001 en tant que SV5/HB9OAU du 5 au 21 septembre 2023. QRV sur 80-10m, SSB/RTTY/FT8 ; façon vacances. QSL via Buro,
LoTW, direct.
Bert, CX3AN (most recently active as 8Q7HU) got in touch with
DX-World to say he will be active from Christmas Island as T32AN during October 4-11, 2023. QRV on 40-6m; CW & SSB. QSL via EB7DX.
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Information T32AN – Île Christmas
Bert, CX3AN (plus récemment actif en tant que 8Q7HU) a pris contact avec
DX-World pour dire qu’il sera actif depuis l’île Christmas en tant que T32AN du 4 au 11 octobre 2023. QRV sur 40-6m ; CW et SSB. QSL via EB7DX.
[NEWS UPDATE] – Equipment preparation for the TO8FH DXpedition has begun at Radio Club de Provins F6KOP (France). It’s not all ready yet, but it’s moving forward. Thanks to F6KOP members who worked already in these preparations, especially F4AJQ, F5PBM, F4JCT, F4IEL, F5GSJ, F5GVA.
[DES NOUVELLES MISE À JOUR] – La préparation du matériel pour la TO8FH DXpedition a commencé au Radio Club de Provins F6KOP (France). Tout n’est pas encore prêt, mais ça avance. Merci aux membres F6KOP qui ont déjà travaillé dans ces préparations, notamment F4AJQ, F5PBM, F4JCT, F4IEL, F5GSJ, F5GVA.