ARRL publie son rapport annuel 2020

Dans le rapport, le président de l’ARRL, Rick Roderick K5UR, déclare que les Radioamateurs doivent embrasser notre passion changeante et accepter les technologies en constante évolution dans notre passe-temps aujourd’hui.
Il est à noter qu’après des années de déclin, le nombre de membres de l’ARRL a augmenté en 2020 :
2015 – 170 528
2016 – 164 070
2017 – 159 070
2018 – 156 899
2019 – 156 755
2020 – 158 494
Les pages 18 à 19 du rapport couvrent le passage à un modèle de session de test en ligne en 2020 afin de maintenir les examens en toute sécurité pendant la pandémie. Des centaines d’examinateurs bénévoles (EV) ont été formés pour mener des sessions d’examen en ligne supervisées par vidéo à l’aide du système d’examen en ligne ExamTools. À la fin de l’année, les équipes de l’ARRL VE avaient testé à distance près de 4 000 candidats. Il y a un candidat par session dans une session de test en ligne, et les équipes organisent
plusieurs sessions par jour.
Le passage au système d’examens en ligne ExamTools a permis aux ARRL VE de mieux servir nos membres. Le programme fonctionne pour les examens en ligne ou imprimés pour gérer, mener et noter une session de test. Le programme complet utilise GradeCam pour noter automatiquement les examens en quelques secondes à l’aide de la caméra d’un téléphone ou d’un ordinateur, ce qui élimine le besoin de noter manuellement les tests.
Téléchargez le rapport 2020 ICI

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

Ce contenu a été publié dans Info, Trafic Radio, Trafic Radioamateur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.