Une nouvelle loi frappe les balises AIS

Une nouvelle loi frappe les balises AIS

Une nouvelle loi introduite par Pékin semble avoir entraîné la désactivation de leurs balises AIS automatiques pour les navires (161,975 MHz ou 162,025 MHz) lorsqu’ils se trouvent dans les eaux chinoises.
Un rapport d’Australian News dit :
Depuis le début du mois, des navires du monde entier, des pétroliers aux cargos, ont disparu des systèmes de suivi mondiaux car ils sont entrés dans certaines des voies de navigation les plus fréquentées au monde à proximité des ports chinois.
Lorsque les navires quittent les eaux chinoises, ils réapparaissent à nouveau.
Selon certaines estimations, les pings de suivi des navires près de la Chine ont diminué de 90 % en quelques semaines seulement.
Le 1er novembre, une nouvelle loi est entrée en vigueur en Chine, restreignant l’accès des étrangers à toutes les données – y compris potentiellement les données d’expédition – jugées avoir une incidence sur la sécurité nationale ou économique.
Le même jour, un reportage sur le programme d’information Focus de la Télévision centrale de Chine (CCTV) contrôlé par le gouvernement a déclaré qu’un ‘équipement Radio suspect’ avait été trouvé dans la maison d’un passionné de radio près d’une base militaire et d’un port commercial à Zhanjiang, dans le sud du pays. , à l’ouest de Hong Kong.
L’émission a déclaré que le Radioamateur avait installé l’équipement qui aiderait au suivi mondial des navires ‘en temps réel via Internet’.
L’homme n’avait aucun scrupule à propos de sa prestation de haute technologie. Après tout, la collecte de données sur le mouvement des navires n’a rien de nouveau.
Le principal moyen de suivi des navires maritimes est le système d’identification automatique, ou AIS, qui est une sorte de contrôle du trafic aérien pour les mers. Il utilise des émetteurs-récepteurs installés sur les navires pour transmettre leur position. Ces données sont ensuite récupérées par d’autres navires, satellites ou stations de base AIS à terre.
Les informations peuvent montrer la position, la vitesse, le nom et la destination d’un navire individuel. Il est considéré comme vital dans la navigation moderne et permet aux navires, en particulier dans les voies maritimes très fréquentées, de savoir où se trouve la position des autres navires pour éviter les collisions. Il donne également un aperçu de la congestion maritime et permet à quiconque le souhaite de garder un œil sur les navires commerciaux.
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Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

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