TN8K République du Congo

TN8K Republic of Congo

TN8K – Republic of Congo

Dec 15, 2022

NEWS UPDATE by CDXP

Today we received passports back from France with visas for 15 days to enter the Congo. The preparation for obtaining the documents took almost 12 months. We missed the initially scheduled September 2022, and the tickets had to book for January 2023. Fortunately, in October, the Ministry of Health of the Republic of the Congo cancelled the obligation to test for covid with an RT-PCR test before leaving the country, after arriving in the country and before flying home from the Congo. Thus, after long months of preparations, all the legislative requirements for the start of the expedition were finally met.

We managed to secure the QTH in the flat terrain within sight of the ocean. We will have an area of approx. 6000m2 at our disposal, which is fenced, so we should feel safe. The view in all directions is unobstructed so we can point our antennas without problems to all continents. There is also enough space around for installing beverage antennas; the only complication can be grazing herds of cows.

QTH is not connected to public electricity. A diesel generator must power the entire QTH on a 24/7 basis. We have managed to secure two diesel generators that regularly alternate in operation, so we can expect minor outages needed to switch the entire local network to the second generator. In addition to the expedition’s equipment, the entire house, including all its electrical appliances, is powered from the generator. Estimated consumption is approximately 4 l per hour, which is about 1400 l of diesel in a 14-day operation. The price of one liter of diesel is roughly +0.8USD per liter plus delivery costs to the QTH.

Based on the comments, we have modified the planned frequency table, which we will try to respect as much as possible.

Currently, the finalization of the material list and the packing and weighing of individual items are underway. We bought extra checked baggage to take more antennas with us. In total, we will carry 17 pieces of checked baggage of 23 kg and eight pieces of cabin baggage of 12 kg. That’s a total of 487 kilograms of material.

To make the operation of the TN8K expedition more attractive, we decided to announce a competition for the official expedition T-Shirt. The first station with the most slots with TN8K on Clublog will receive a free official expedition T-shirt from us as a thank-you. We will evaluate stations from EU, NA+SA, Asia and VK/ZL+Oceania. So there are four pieces of official TN8K T-shirts in the game. Only the first station from a given area with the maximum number of slots can win. It is not only the number of places that matters but also the speed of who reaches this number first.

If you like our expedition, please support us. It is the most expensive project implemented by the CDXP team to date. More information here


Version traduite en Français via Google Translate

TN8K République du Congo

MISE À JOUR DES NOUVELLES par CDXP

Aujourd’hui, nous avons reçu des passeports de France avec des visas de 15 jours pour entrer au Congo. La préparation pour l’obtention des documents a pris près de 12 mois. Nous avons raté le septembre 2022 initialement prévu, et les billets devaient réserver pour janvier 2023. Heureusement, en octobre, le ministère de la Santé de la République du Congo a annulé l’obligation de tester le covid avec un test RT-PCR avant de quitter le pays. , après son arrivée dans le pays et avant son vol de retour du Congo. Ainsi, après de longs mois de préparatifs, toutes les exigences législatives pour le début de l’expédition ont finalement été remplies.

Nous avons réussi à sécuriser le QTH sur le terrain plat en vue de l’océan. Nous aurons une superficie d’env. 6000m2 à notre disposition, qui est clôturé, donc nous devrions nous sentir en sécurité. La vue dans toutes les directions est dégagée, nous pouvons donc pointer nos antennes sans problème sur tous les continents. Il y a également suffisamment d’espace autour pour installer des antennes de boissons ; la seule complication peut être le pâturage des troupeaux de vaches.

QTH n’est pas connecté à l’électricité publique. Un générateur diesel doit alimenter l’ensemble du QTH 24h/24 et 7j/7. Nous avons réussi à sécuriser deux générateurs diesel qui fonctionnent régulièrement en alternance, nous pouvons donc nous attendre à des pannes mineures nécessaires pour basculer l’ensemble du réseau local vers le deuxième générateur. En plus de l’équipement de l’expédition, toute la maison, y compris tous ses appareils électriques, est alimentée par le groupe électrogène. La consommation estimée est d’environ 4 l par heure, soit environ 1400 l de diesel en 14 jours de fonctionnement. Le prix d’un litre de diesel est d’environ +0,8 USD par litre plus les frais de livraison au QTH.

Sur la base des commentaires, nous avons modifié le tableau des fréquences prévues, que nous essaierons de respecter au maximum.

Actuellement, la finalisation de la liste des matériaux et l’emballage et le pesage des articles individuels sont en cours. Nous avons acheté des bagages enregistrés supplémentaires pour emporter plus d’antennes avec nous. Au total, nous transporterons 17 bagages enregistrés de 23 kg et huit bagages de cabine de 12 kg. Cela représente un total de 487 kg de matériaux.

Pour rendre le fonctionnement de l’expédition TN8K plus attrayant, nous avons décidé d’annoncer un concours pour le T-shirt officiel de l’expédition. La première station avec le plus de créneaux avec TN8K sur Clublog recevra un T-shirt officiel d’expédition gratuit de notre part en guise de remerciement. Nous évaluerons les stations de l’UE, NA+SA, Asie et VK/ZL+Océanie. Il y a donc quatre pièces de t-shirts officiels TN8K dans le jeu. Seule la première station d’une zone donnée avec le nombre maximum d’emplacements peut gagner. Ce n’est pas seulement le nombre de places qui compte, mais aussi la vitesse à laquelle atteint ce nombre en premier.

Si vous aimez notre expédition, merci de nous soutenir. Il s’agit du projet le plus coûteux mis en œuvre par l’équipe CDXP à ce jour. Plus d’informations ici

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