PA5X/MM – Retour aux Pays-Bas

PA5X/MM – Return to Netherlands

By DX-World

Johannes PA5X, during the last year almost daily active from 5T Mauritania as 5T5PA, is temporarily demobilising to the Netherlands and will travel by Dutch flagged vessel: Dutch Power from Nouadhibou (Mauritania) towards Moerdijk (Netherlands) (close to Rotterdam) during the coming 2 weeks.

Departure is scheduled on 06/04/2020 and arrival in the Netherlands is estimated on 18/04/2020 or later depending on the weather conditions en route. During the trip he will
try to be active with callsign: PA5X/MM, most likely operating SSB and FT8 on 20m and 40m bands with a 100w transceiver using a simple wire antenna and vertical.

Due to the COVID-19 situation the dredging project that I am working on as a Project Manager in Mauritania is temporarily suspended. This means that we have demobilised equipment
and personnel back to Europe.

The COVID-19 situation in Mauritania is under control and the country went into an early lockdown. There are
6 confirmed cases
(as of 04/04/2020) and these are all in the capital Nouakchott. In Nouadhibou we have been living in self quarantine, maintaning a high standard of hygiene for the last few weeks and
therefore we are safe and healthy.

Normally I travel by plane, however since Mauritania is in lockdown and air travel is suspended worldwide, I decided to travel back to the Netherlands using our chartered support
vessel “Dutch Power”.

I hope to be returning to Mauritania as soon as the situation improves worldwide and air traffic is possible again. In the meantime I will try to operate 5T5PA remote. After my
return to 5T (June 2020 ?) I expect to be active a few more weeks before our Project is finished.

You can follow the movements of “Dutch Power” using the following methods:

  • Marine Traffic (when within VHF range of the shore)
  • APRS (planning to use HAM radio to transmit daily positions using JS8Call / use V-Sat internet onboard), search for: Track callsign: PA5X

Onboard of the vessel will be a crew of 5 and 2 passengers, including PA5X/MM.

QSL via OQRS and Direct via PA5X. Log uploads to LoTW and Club Log depending on internet connection onboard using V-Sat or after the activity.


Version traduite en Français via Google Translate


PA5X/MM – Retour aux Pays-Bas

Johannes PA5X, au cours de la dernière année presque quotidiennement actif depuis 5T Mauritanie en utilisant l’indicatif 5T5PA, est temporairement démobilisé aux Pays-Bas et voyagera par navire battant pavillon néerlandais: Dutch Power de Nouadhibou (Mauritanie) vers Moerdijk (Pays-Bas) (près de Rotterdam) au cours des 2 prochaines semaines.

Le départ est prévu le 06/04/2020 et l’arrivée aux Pays-Bas est estimée le 18/04/2020 ou plus tard en fonction des conditions météorologiques en cours de route. Pendant le voyage, il
essayez d’être actif avec l’indicatif d’appel: PA5X / MM , opérant très probablement SSB et FT8 sur des bandes de 20m et 40m avec un émetteur-récepteur de 100w en utilisant une simple antenne filaire et verticale.

En raison de la situation COVID-19, le projet de dragage sur lequel je travaille en tant que chef de projet en Mauritanie est temporairement suspendu. Cela signifie que nous avons du matériel démobilisé
et le personnel de retour en Europe.

La situation du COVID-19 en Mauritanie est sous contrôle et le pays est entré en lock-out précoce. Il y a 6 cas confirmés
(au 04/04/2020) et ce sont tous dans la capitale Nouakchott. À Nouadhibou, nous vivons en auto-quarantaine, en maintenant un haut niveau d’hygiène depuis quelques semaines et
nous sommes donc en sécurité et en bonne santé.

Normalement, je voyage en avion, mais comme la Mauritanie est bloquée et que les voyages en avion sont suspendus dans le monde entier, j’ai décidé de retourner aux Pays-Bas en utilisant notre assistance
navire ‘Dutch Power’.

J’espère retourner en Mauritanie dès que la situation s’améliorera dans le monde et que le trafic aérien sera à nouveau possible. En attendant, j’essaierai de faire fonctionner la télécommande 5T5PA. Après mon
retour à 5T (juin 2020?) Je m’attends à être actif quelques semaines de plus avant la fin de notre projet.

  • Marine Traffic (quand à portée VHF du rivage)
  • APRS (envisagez d’utiliser la radio HAM pour transmettre des positions quotidiennes à l’aide de JS8Call / utilisez Internet V-Sat à bord), recherchez: Suivi de l’indicatif d’appel: PA5X

À bord du navire se trouvera un équipage de 5 et 2 passagers, y compris le PA5X / MM.

QSL via OQRS et Direct via PA5X. Enregistrez les téléchargements sur LoTW et Club Log en fonction de la connexion Internet à bord en utilisant V-Sat ou après l’activité.

DXNEWS
Source de d’info

Ce contenu a été publié dans Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.