TO2SP – St Barts

[UPDATE] TO2SP – St Barts

NEWS UPDATE — After searching hard for alternatives, we were able to book flights for the entire Polish group on the Berlin-Saint Barts route. The flights are not as convenient as they were before, but what’s most important as that we arrive on-site with all our many pieces of luggage, without any delays or any lost baggage.

We are departing on November 14, one day earlier than we originally had planned, flying through Paris and Guadeloupe, landing in St. Barts in the morning hours of November 15. Our whole trip duration door-to-door will be 53 hours. This is similar to our long return from VK9X several years ago. The critical point in our journey will be transferring from Roissy Charles de Gaulle Airport to Orly Airport in Paris, which is located on the opposite southern side of the city. We only have 3 hours for this airport transfer, including picking up our baggage.

Because our license is valid starting November 16 at 0000 UTC (8 PM local time), that gives us the whole day to comfortably install and tune our antennas. We’ll probably do station checkout on November 15 using our individual calls (FJ/home call).

We have already tested and packed all our antennas, radio gear and the computers which will be used during our DXpedition. The computers have all the logging software installed and the network configured.

We have reserved a hotel in Berlin for our first night’s stay and one in Pointe-à-Pitre in Guadeloupe for the second night. We’ve also made payment for our excess baggage (over 100 kg) on all the flights.

Our QSO’s will be uploaded daily into Club Log and they can also be tracked real-time from our Web page using QSO Director http://www.qsodirector.com/event/to2sp/ . QSO’s made in the CQWW CW DX Contest will not be uploaded nor tracked real-time during the contest in accordance with CQWW rules. We will also be on 6m using the FT8 digital mode. This gives us an opportunity to make QSO’s on this band which would otherwise be unlikely during this part of the year from the Caribbean. For this purpose we built a 3el VDA antena for 6m, which is very lightweight and our tests show surprisingly good results with it. We’ll be paying particular attention to 160m, since in our judgement the demand for FJ is greatest on this band. We’ll also be active during long-path and short-path propagation periods to JA and the Far East, since this is a difficult polar propagation path for them and FJ is very sought after there (37th place on the Club Log most wanted list for Asia).

See you in the pileups shortly!



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Le 04 Novembre 2017

[Mise à Jour] TO2SP – St Barts

NOUVELLES MISE À JOUR – Après une recherche difficile pour des solutions de rechange, nous avons pu réserver des vols pour l’ensemble du groupe polonais sur la route de Berlin-Saint-Barthélemy. Les vols ne sont pas aussi pratique comme ils étaient avant, mais ce qui est le plus important que nous arrivons sur place avec tous nos nombreux morceaux de bagages, sans aucun retard ou des bagages perdus.

Nous partons le 14 Novembre, un jour plus tôt que nous l’avions prévu à l’origine, le vol à Paris et en Guadeloupe, débarquant à Saint-Barth dans les heures du matin du 15 Novembre Notre porte-à-porte toute la durée du voyage sera de 53 heures. Ceci est similaire à notre longue retour de VK9X il y a plusieurs années. Le point critique de notre voyage transférera de Roissy Charles de Gaulle à l’aéroport d’Orly à Paris, qui est situé sur le côté sud en face de la ville. Nous avons seulement 3 heures pour ce transfert de l’aéroport, y compris ramasser nos bagages.

Parce que notre licence est valable à partir du 16 Novembre à 0000 UTC (20 heures heure locale), qui nous donne toute la journée pour installer confortablement et régler nos antennes. Nous allons probablement faire la caisse de la station le 15 Novembre en utilisant nos appels individuels (FJ/home call).

Nous avons déjà testé et emballé toutes nos antennes, équipement radio et les ordinateurs qui seront utilisés au cours de notre DXpedition. Les ordinateurs ont tous les logiciels d’enregistrement installé et configuré le réseau.

Nous avons réservé un hôtel à Berlin pour notre premier séjour de nuit et un à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour la deuxième nuit. Nous avons également fait le paiement de notre excédent de bagages (plus de 100 kg) sur tous les vols.

Nos QSO seront téléchargés chaque jour dans Club Se connecter et ils peuvent également être suivis en temps réel sur notre page Web à l’aide QSO Directo http://www.qsodirector.com/event/to2sp/ . QSO fait dans le CQWW CW DX Contest ne seront pas téléchargés ni objet d’un suivi en temps réel pendant le concours conformément aux règles de CQWW. Nous serons également sur 6 m en utilisant le mode numérique FT8. Cela nous donne l’occasion de faire QSO sur cette bande qui serait autrement peu probable au cours de cette partie de l’année des Caraïbes. A cet effet, nous avons construit un Antena 3EL VDA pour 6 m, ce qui est très léger et nos tests montrent des résultats étonnamment bons avec elle. Nous paierons une attention particulière à 160m, car à notre avis la demande de FJ est le plus grand sur cette bande. Nous allons également actif pendant long chemin et les périodes de propagation court chemin à JA et l’Extrême-Orient, car il est un chemin de propagation polaire difficile pour eux et FJ est très recherchée là (37 e place sur le Club Log liste des plus recherchés pour l’Asie).

Rendez-vous dans la pileups prochainement!

DXNEWS
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